Inventaire du département desArts graphiques Musée du Louvre
Mise à jour de la fiche 08/11/2016 Attention, le contenu de cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Gravé par

NEUFFORGE Jean-François de


Ecole flamande

Recueil Élémentaire d'Architecture
Qui représente Divers Exemples d'Eglises et Chapelles des Grands Bâtiments depuis 12 Toises de face jusqu'à 120, plusieurs Décorations d'Apartements et Salles de Spectacles. Modèles de differens Dévéloppement dans leurs proportions avec des Profils en grand sur toutes les parties et détails qui renferme la décoration tant des façades que des Appartements, Meubles et autres sujets concernant l'Appareil, Pavez de marbre, assemblage de Charpente etc. des Portiques, Berceaux et Palissades de verdure à l'usage des Jardins. Composé Par le Sieur de Neufforge Architecte. Suite du 1e Volume.

1768

Gravure

INVENTAIRES :
Collection Edmond de Rothschild
L 430 LR/80 Recto

LOCALISATION :
Réserve Edmond de Rothschild
Recueil Élémentaire d'Architecture Tome IV
L 430 LR
Folio 80
gravé au recto

ATTRIBUTION ACTUELLE :
Gravé par NEUFFORGE Jean-François de

HISTORIQUE :
Dernière provenance : Rothschild, baron Edmond de
Mode d'acquisition : don
Année d'acquisition : 1935

DESCRIPTION DU RECUEIL :
[Sur la page de titre] : Approuvé Le 5 7bre 1757 par M.rs de l'Académie Royale d'Architecture, VII Volume. 7e en 1767 et 8e en 1768 // A Paris Chez l'Auteur Ruë S.t Jacques au Chariot d'Or. Quatrième tome d'une suite de six, édités entre 1757 et 1768. Ce quatrième tome contient deux volumes (le premier volume du folio 1 au folio 79 et le deuxième volume du folio 80 au folio 170). 1/2 reliure basane.

REFERENCE DE L'INVENTAIRE MANUSCRIT :
vol. 9, p. 60